Et si on s’inspirait de Karine Infante pour rédiger nos résolutions ce mois de Décembre? #femmeRondeInspirante

On finit l’année avec une interview qui va au-dela des frontières, celle de Mme Karine Infante, une Réunionnaise pulpeuse et engagée dans la valorisation des Femmes Rondes, mais pas que…

Bonjour Karine, nous vous avons rencontrée cette année lors de la Pulp fashion week de Paris en septembre dernier, votre profil nous a marqué car au delà d’être Ronde et Belle, vous êtes également ambitieuse et engagée dans la mode dite plurielle. Pouvez-vous en quelques mots vous décrire et nous parler de vos multiples casquettes? Oui en effet, cela fait plus de 6 ans maintenant que je suis passionnée par les rondeurs ! J’ai lancé pendant 4 ans une boutique ouverte à la grande taille à la Réunion, puis j’ai fondé une association « la Ronde des belles » que j’ai présidé pendant 3 ans. J’ai organisé une vingtaine de défilé de mode dans des soirées, des salons et événements autour de la mode, j’ai organisé une centaine de shooting photo ou de relooking, je suis moi même Model depuis 6 ans et j’ai coaché des centaines de femmes rondes sur la confiance en soi, la valorisation de leur féminité et de leur potentiel dans le mannequinat. Assez féministe à la base, je réalise beaucoup de choses pour les femmes, et leur bien être et leur équilibre; Aujourd’hui, maman d’un petit garçon de 8 ans, j’arrive à concilier passion des rondeurs, mon rôle de cheffe d’entreprise et de mon engagement en politique grâce à mon mari qui me seconde et me soutien au quotidien.

22090052_1950837288498512_5801672883924713149_n
Karine a découvert Eurydice en 2017 lors de la Pulp Fashion Week de Paris.
 
Vous avez récemment découvert la 1ere collection d’Eurydice mais également le concept qui la supporte; qu’en pensez vous ?
J’ai eu l’occasion de rencontrer la formidable Blanche Kazi, l’organisatrice de la PFW Paris, ce fut une rencontre évidente, la continuité de mon parcours animé de passion, et j’ai eu un énorme coup de coeur sur la Collection Eurydice. En faite, pendant le défilé en lui même, je n’avais pas retenu le nom de la marque, alors je prenais en photo les modèles que j’aimais. En descendant, à la Market place, j’ai retrouvé la fameuse Robe colorée,dégradée, destructurée et très originale, tout ce que j’aime dans un tissu très agréable à porter chez moi dans les îles. D’ailleurs le coup de coeur je ne l’ai pas eu uniquement sur la robe mais également sur la créatrice qui avait les yeux pétillants et lorsque nous avons discuté, j’ai réalisé que ce que je disais, résonnait chez elle, comme quoi, nous pouvons habiter à des milliers de kilomètres et être animer pas la même cause ! Pour l’anecdote, j’ai porté la robe d’Eurydice lors de l’inauguration de la 15ème Foire internationale des Mascareignes que j’organisais à la l’île de la Réunion et je vous avoue qu’elle était pil poil dans le thème : une île, un monde !
 
Pour toutes les Eurydice qui vont certainement commencer à vous suivre ( instagram: curry Reunion, karine infante facebook) quelles sont vos projets à venir / rendez vous dans le secteur de la mode plurielle ?
Bien entendu, mon objectif est de continuer à essaimer la mode pour tous, car pour moi le métissage est l’avenir de l’humanité.; la Mode est un vecteur transversal qui permet à la diversité de s’exprimer…alors exprimons nous !
Je travaille sur plusieurs projets en ce moment, notamment de amener la PULP Fashion Week dans l’Océan Indien, je vais organiser des castings entre autre pour trouver de nouvelles petites pépites alors restez connectés Mesdames ! Surtout VIVEZ VOS REVES !
 
Merci Beaucoup Karine et à très bientôt 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s